La Thillaye appartient au Fonds de dotation Nicole André Hambourg. C’est une structure non lucrative dont l’une des missions est de la conserver et de permettre aux artistes d’y séjourner pour y exercer leur art.
La Thillaye peut accueillir des projets artistiques et culturels, amateurs ou professionnels, appartenant à la plupart des champs de la création : les arts plastiques (peinture, dessin, sculpture, photographie, illustration …), le spectacle vivant (musique, théâtre, conte, …), l’écriture. Sa situation, au calme d’un grand jardin de 5 hectares et son histoire artistique, créent les conditions propices à la concentration et à l’inspiration. A deux heures de Paris, l’immersion créatrice est possible.
Seule une participation forfaitaire aux charges de l’entretien du lieu est demandée aux résidents, qu’ils viennent à la journée ou pour un séjour hébergé de plusieurs jours ou de plusieurs semaines.
L’accès au lieu est entier : il comprend le rez-de-chaussée de la Grande Maison, la Maison des Artistes, les Ateliers d’André et le jardin. On vous en confie les clefs. C’est à vous de dessiner le séjour dont vous avez besoin.
Rendez-vous à la page « Contact » pour que nous parlions de votre projet !